Arrêté portant interdiction de l'emploi du feu en Corse-du-Sud les 4 et 5 novembre

Météo France a placé le département de Corse-du-Sud en vigilance jaune « orages » du 3 novembre à 22h au 4 novembre à 6h. Le pic d’intensité du phénomène est attendu entre 22h et 2h et les cumuls de précipitation pourront atteindre 20 à 30 mm, d’abord sur la région ajaccienne puis sur la région de Porto-Vecchio.

Le 04/11/2022

Parallèlement, Météo France a placé le département de Corse-du-Sud en vigilance jaune « vents » le vendredi 4 novembre de 10h à 17h, en raison d’un vent d’ouest dont les rafales pourraient atteindre 60 à 80 km/h sur la façade occidentale et jusqu’à 110km/h dans l’Alta-Rocca.

Dans ces conditions, et dans la mesure où les précipitations attendues ne permettront pas de résorber le déficit de pluviométrie constaté dans le département, le préfet a décidé d’interdire à titre préventif l’emploi du feu dans tout le département de Corse-du-Sud vendredi 4 et samedi 5 novembre.

Cette interdiction s’applique à tous, y compris aux propriétaires et leurs ayant-droit.

Les contrevenants à l’arrêté d’interdiction engagent leur responsabilité civile, et s’exposent à des poursuites pénales. A cet effet, le code pénal prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, ainsi que des peines d’emprisonnement.

La protection des personnes, des biens, de l’environnement repose sur le civisme de tous